C’est une savonnerie artisanale, bio située en Loire Atlantique entre Nantes et Pornic.
Mais pas seulement, car étant animatrice de métier, je souhaite faire découvrir mes passions au travers de balade autour des plantes, de la nature, et des ateliers DIY sur les cosmétiques ainsi que sur le “zéro déchet”.
…..
Du savon “100% végétal”
Chaque savon contient une plante aux propriétés bénéfiques pour la peau : ortie, plantain, mauve, achillée…
Les colorants utilisés seront naturels, végétaux ou minéraux.
Les odeurs seront apportées par des huiles essentielles (pas de parfums synthétiques) et je souhaite avoir une gamme de savons ultra doux sans aucun parfum pour les peaux très sensibles et la peau des enfants.
……
Des savons sains . . .
. . . pour notre environnement. Les ingrédients sont naturels et issus de l’agriculture biologique et ils sont totalement biodégradables.
. . . pour notre santé. Ils sont doux pour la peau et exempts de produits chimiques.
A chaque savon sa plante aux propriétés bénéfiques pour la peau : ortie, plantain, mauve…
Les colorants utilisés sont naturels et les parfums sont apportées par des huiles essentielles (pas de parfums synthétiques).
……
La Fée Bulleuse, C’est qui?
Je m’appelle Céline TURBÉ, j’ai 34 ans et je suis originaire de l’île d’Yeu.
J’ai de mémoire toujours été passionnée par la nature, les animaux et surtout par les plantes et leurs propriétés. S’en est devenu aujourd’hui une vraie passion
……
La saponification à froid ou SAF
La saponification à froid est un procédé artisanal qui permet de fabriquer des savons surgras, riches en glycérine végétale et totalement biodégradables.
Pour faire simple, c’est le mélange d’un corps gras : les huiles végétales ; et d’un agent alcalin : la soude. De cette réaction chimique en résulte du savon et de la glycérine végétale.
Contrairement au procédé industriel « à chaud », lors d’une saponification à froid, toute la glycérine végétale produite est conservée dans le savon ce qui lui donne ce fort pouvoir hydratant.
De plus, lorsque que je crée mes recettes, je m’arrange pour qu’une partie des huiles végétales ne soit pas transformée en savon. C’est ce que l’on appelle le “surgraissage”, cela permet aux huiles d’hydrater, de nourrir la peau et de réparer le film hydrolipidique